Honda a décidé que la nouvelle génération de Civic 5 portes sera distribuée en Europe mais également sur de nombreux marchés à travers le monde et pour cela, la marque a choisi d'investir sur son site de production actuel (HUM) situé au Royaume-Uni. Cette usine va ainsi devenir un centre de production mondial qui va permettre d'optimiser les coûts de production et faciliter ses opérations industrielles.
La Civic 5 portes à venir va donc voir ses volumes de production augmenter, ce qui va autoriser des économies d'échelle plus importantes. 200 millions de £ seront investis pour adapter le site aux futurs volumes, ce qui pérennise également la présence de la marque dans le pays alors que la baisse du volume de production commençait à devenir inquiétante pour l'avenir. De 230 400 unités en 2008, le volume annuel était en effet tombé à seulement 120 000 l'an dernier.
Le CR-V produit sur place sera quant à lui déplacé au Canada puis réimporté vers l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération