A la surprise générale, Honda décidait de quitter la formule 1 à la toute fin de l’année dernière en raison d’une crise économique ne laissant aucune chance en interne à un programme extrêmement coûteux et très peu rentable. Des japonais de Honda qui ont forcement dû observer les prestations de la nouvelle équipe Brawn Grand Prix avec un peu de frustration, au vu du potentiel et des résultats de la nouvelle monoplace concoctée par les hommes de Ross Brawn. Après tout, Honda est historiquement l’un des constructeurs majeurs du championnat du monde de Formule 1 et certains imaginent déjà un retour de la marque sitôt les problèmes financiers réglés. Mais à priori, il va falloir attendre longtemps avant de revoir des monoplaces Honda en F1...
« C’était vraiment triste de quitter le championnat du monde de Formule 1 pour nous mais d’un autre coté, les nouveaux règlements et les restrictions toujours plus importantes enlèvent beaucoup d’intérêt à ce championnat. » déclarait Ito Takanobu, le nouveau président de Honda.
D’après lui, les nouvelles réglementations en font un sport beaucoup moins intéressant et coupent toute motivation de rejoindre à nouveau les autres constructeurs. Revoir Honda en Formule 1 semble donc compromis pour un bon bout de temps, mais cela ne devrait pas empêcher la marque d’organiser le Grand Prix du Japon après que Toyota ait manifesté sa volonté d'abandonner le circuit de Fuji.
Via Reuters

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération