Il existe en Grande Bretagne un classement des véhicules professionnels 'verts' qui donne lieu à une cérémonie de remise de récompenses dans diverses catégories (électrique, hybride, gaz...), ce sont les GreenFleet awards.
Au cours des tests organisés pour juger de la 'vertitude' des autos, l'épreuve du "50 kms dans le centre de Londres" a donné des résultats surprenants en terme de consommation.
Bien qu'elle ne soit pas la lauréate (elle est seconde), la Hyundai Getz 1.5 CRTD a devancé rien moins que 2 Toyota Prius sur l'épreuve ainsi qu'un véhicule biodiesel!
L'honneur est sauf pour Toyota, la gagnante est une troisième Prius qui a consommé 2.2 kg de carburant contre 2.6 pour la coréenne.

Etonnant, non ?
source Green Fleet via autoblog















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération