Je vous en avais déjà présenté le premier sketch dans cet article, voici les premières photos officielles de ce HCD 9 Talus Concept qui se présente, dixit Hyundai, comme le futur de la voiture sportive.

Le Talus Concept est ainsi un savant mélange de SUV au niveau de la garde au sol, de la suspension indépendante avant/arrière et de la transmission 4WD... de coupé du fait de la ligne assez fluide et racée... et de sportive avec les probables performances moteur du V8 4.6l d'environ 340 ch.

D'un point de vue technologique, le Talus Concept est à la pointe du progrès avec un contrôleur de stabilité électronique évolué, un système de vision nocturne, des commandes de transmission by-Wire, une connexion Internet sans fil et un régulateur de vitesse adaptatif qui, espérons, fonctionne mieux que son homologue de chez Mercedes.

L'élégance extérieure du véhicule n'a pas été oubliée avec des jantes 5 branches en aluminium poli de 22 pouces montées sur des pneumatiques 265/R40, mais aussi à l'intérieur avec une ambiance intérieure bleue générée par des LED, un intérieur cuir bi tons marron/noir, un écran LCD 10 pouces sortant de la planche de bord, deux écrans DVD de 9 pouces dans le dos des sièges avant, ...

Le Talus Concept mesure 4.67 m de long, 1.93 m de large, 1.58 m de haut avec un empattement généreux de 2.8 m.

Outre l'exercice de style certain de ce HCD9 Talus Concept, Hyundai pourrait très bien le décliner en série d'ici quelques années en grand frère du nouveau Santa Fe... à moins que Hyundai ne préfère industrialiser un dérivé du Terracan Concept qui visiblement n'existe que sur papier... dommage...