Hyundai s'est associé à l'équipementier américain GE Plastics pour le développement d'une nouvelle génération de matériaux respectueux de l'environnement. Le concept de SUV Qarmaq a été l'occasion de mettre en place concrètement cette nouvelle génération de plastique. Le Qarmaq qui signifie littéralement maison de l'été en inuit est un concept-car SUV 2+2 « respectueux de l'environnement ». Qui aurait cru que ces deux termes pouvaient être compatibles... Selon Hyundai et GE plastics, le Qarmaq a été étudié pour la protection des piétons grâce au système « Elastic Front ». Cette technologie regroupée en trois cellules est censée absorber l'énergie d'un choc contre un piéton. Une technologie ultra-légère inspirée de l'aéronautique et de la compétition automobile. L'Elastic front devrait à l'avenir équiper la gamme du constructeur dans un avenir proche . On retiendra également l'apparition de la résine Lexan qui remplace le verre du pare-brise. En plus d'une surface vitrée panoramique, le Qarmaq profite également d'une visibilité optimale et d'un gain de poids considérable combiné à une réduction de risques de blessures en cas de choc. Esthétiquement le Qarmaq préfigure à peu de chose près la future face avant du prochain Tucson selon Hyundai.
Hyundai Qarmaq : un SUV à la plastique révolutionnaire
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération