En 2012, déjà, Hyundai avait été accusé de fournir des chiffres de consommation trop optimistes sur ses documents officiels et avait été à ce titre condamné à dédommager les clients ayant porté plainte. Cela concernait près de 900 000 modèles, la note fut salée : près de 400 millions de dollars !
Cette fois-ci, Hyundai n'a pas commis la même faute puisque le constructeur a avoué son erreur avant la commercialisation effective de sa nouvelle berline Sonata. Au lancement, Hyundai a d'abord annoncé une consommation de 7,94 l/100 km avant de revenir ces derniers jours sur ces chiffres et d'indiquer publiquement que ces données étaient trop optimistes. Échaudés par la première affaire, les responsables ont dû pousser les tests jusqu'au dernier moment, bien leur en a pris puisqu'ils ont probablement constaté cette erreur juste avant les premières livraisons.
Le chiffre officiel de consommation est donc désormais de 8,26 l/100 km
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération