L'avenir du Rallye ne se dessinerait-il pas sous la forme d'un IRC qui semble progressivement prendre le pas sur le WRC ? La question mérite d'être posée à la lumière de la dernière résolution du directoire de Skoda, qui a décidé d'abandonner le dernier groupe cité pour mieux s'engager dans le premier. Pour y retrouver Peugeot, Volkswagen, Ford, Renault, Fiat et Toyota. Excusez du peu !

La Fabia ne sera donc plus en WRC mais en IRC. Le nouveau modèle sera dévoilé au salon de Genève, puis sera travaillé dans l'optique d'un retour officiel dans les spéciales en 2008. La conséquence collatérale est que pour 2007, le team Red Bull de Baumschlager, Armin Schwarz et consorts se retrouvent de facto dissous.

IRC: Skoda montre le chemin

La boisson énergétique autrichienne soutiendra néanmoins un programme pour son pilote et compatriote Andréas Aignier. Programme qui reste à définir. En revanche, la seule Fabia WRC qui subsistera l'année prochaine sera celle du tchèque Jan Kopecky.

IRC: Skoda montre le chemin

Voilà un signal supplémentaire qui aurait tendance à démontrer que le centre de gravité du rallye se déplace du WRC vers l'IRC. Une nouvelle page de l'Histoire de la discipline serait-elle en train de s'écrire ?