Le Honda CR-Z vient tout juste d'arriver chez nous avec une présentation au Salon de Genève, et même pas encore le temps de se familiariser avec ce drôle d'engin que le préparateur Spoon sort déjà un programme de personnalisation !

Pour resituer il s'agit d'un coupé équipé d'un moteur hybride composé d'un bloc thermique 4 cylindres 1500 cc, couplé à un générateur électrique et développant une puissance de 124 chevaux.

Esthétiquement tout d'abord le CR-Z me semble beau pour la première fois avec un blanc intégral, agrémenté de petites touches de carbone, mais aussi d'un rabaissement de 50 mm offert par la suspension réglable fraichement réalisée, sans oublier les jantes d'une couleur étonnante.

Au niveau des trains roulants on retrouve en plus de la suspension, un kit gros freins avec des disques en 380 mm et des étriers imposants.

Toucher la mécanique semblait plus délicat, et pourtant une gestion électronique a bien été développée afin de gagner quelques chevaux, mais à ce jour aucun chiffre n'est annoncé officiellement. En complément on retrouve un échappement inox.

Une évolution plus méchante devrait théoriquement arriver très prochainement.