Comme chaque année le 21 janvier, c'est la Journée mondiale des câlins. Cet événement créé en 1986 outre-Atlantique par Kevin Zaborney consiste à manifester de l'affection pour sa famille ou ses amis. D'autres pays se sont très rapidement ensuite mis à célébrer ce jour aussi. Volkswagen n'a pas raté le coche avec une démarche originale à destination de ses concurrents Peugeot, Citroën et Ford mais aussi ses associés Seat et Audi.


Sur la page Twitter de la marque en France, le gestionnaire des communautés pour les réseaux sociaux (plus communément appelé community manager) a publié des messages humoristiques à destination des cinq marques. Le premier « tweet » proposait 308 câlins en référence à la compacte au lion tandis que le second -envoyé à la firme aux chevrons- redoutait les épines du crossover Cactus.


Pour l'instant, le seul constructeur à avoir répondu est Audi. Un autre participant s'est intercalé avec réussite dans l'échange mais son domaine ne concerne pas l'automobile. Les messages sont à découvrir dans la galerie et sur la page Twitter Volkswagen France.