Nous connaissions Jean Alesi pilote, d'abord en Formule 1, de 1989 à 2001, puis encore aujourd'hui pilote en DTM avec Mercedes. Nous le connaissions aussi capitaine de l'équipe de France FFSA circuit et depuis le 27 janvier dernier, Chevalier de la Légion d'honneur. Aujourd'hui nous apprenons que notre avignonnais national est devenu Directeur délégué au sein de Direxiv, elle-même partenaire de McLaren. Ce groupe japonais qui a le projet de créer une nouvelle écurie de F1 dès 2007 a donc fait un choix stratégique en plaçant notre pilote français à la droite du Président Misato Haga.

« Jean est un ami de Direxiv depuis bien longtemps maintenant et nous sommes heureux d'officialiser notre relation » a déclaré Misato Haga, président de Direxiv. « Notre programme sport automobile a considérablement évolué cette année et comprend une participation dans cinq disciplines majeures, la F1 incluse. L'expérience de Jean sera inestimable dans la progression de l'entreprise. »

« Depuis le jour où Direxiv s'est impliquée en sport automobile pour la première fois, j'ai suivi ses progrès avec grand intérêt » a expliqué Jean Alesi. « C'est une entreprise jeune et dynamique, avec de grandes ambitions et je suis heureux de travailler avec elle sur ses objectifs sportifs. Il est particulièrement stimulant pour moi de travailler de l'autre côté de la barrière, dans le management, après avoir passé tant d'années dans le baquet de pilote. »