Nous avons déjà eu l’occasion de présenter la Bioracing Series, une nouvelle compétition qui viendra se joindre au calendrier de la Super Série FFSA cette saison. Le développement du proto BRS 4.0 construit par Tork, filiale de FAM Automobiles, a été confié à Jean-Philippe Belloc. Un pilote enchanté par sa première prise de contact avec le nouveau proto. Il ne tarit pas d’éloge, jugez-en plutôt…

Caradisiac : Jean-Philippe, vous avez récemment commencé les essais de développement du BRS 4.0. Comment cela s’est-il passé ?

Jean-Philippe Belloc : J’ai été bluffé. Cette première prise en main a été extrêmement positive. Tork a construit là une superbe « petite » voiture de course qui risque de faire pâlir de jalousie nombre d’organisateurs de compétitions !

Caradisiac : Quels sont ses points forts ?

J.-Ph. B. : La voiture s’est montrée performante dès ces premiers mètres. Elle est rapide. L’équilibre entre châssis et moteur est très cohérent. Le moteur s’avère souple et puissant à la fois. Le centre de gravité est bas, la boîte de vitesses agréable, la prise en main de l’auto est simple et, cerise sur le gâteau, le son du moteur est très musical.

Caradisiac : La palette de réglages est-elle large ?

J.-Ph. B. : C’est ce sur quoi nous allons nous pencher sur les autres tests de développement. Mais je ne me fais aucun souci.

Caradisiac : Ce proto n’a évidemment rien à voir avec les anciennes RC…

J.-Ph. B. : Exact. Même s’il s’agit d’une catégorie monotype, elle tire ce genre de compétition vers le haut. Les pilotes, futurs pro. ou gentlemen drivers, seront au volant d’une véritable voiture de course. Pour moi, la Bioracing Series va apporter un vent neuf sur le sport automobile national, voire international.

Conclusion : on a hâte de voir ces autos en piste !