En juin 2008, le constructeur japonais Toyota a indiqué qu'il allait produire la Camry Hybrid dans son usine d’Altona en Australie dès 2010. L'objectif de production : 10 000 modèles chaque année. Aujourd'hui, cette usine d'Altona fabrique des Camry classiques essence (150 000 exemplaires l'année dernière). Katsuaki Watanabe, le patron de Toyota, a mis en avant que les Australiens étaient très soucieux des questions environnementales et qu'il était confiant dans l’accueil qu’ils réserveront à la Camry Hybrid. Toyota produit aussi des Camry Hybrid sur le site du Kentucky (Etats-Unis).

Voici la dernière information en date : Toyota va également produire dès 2009 des Camry Hybrid dans l'usine Gateway de Toyota Motor Thailand Co., Ltd (capacité de 200 000 unités par an) en Thaïlande. L'objectif de production : 9 000 exemplaires par an. Cette usine assemble aujourd'hui des Yaris, des Camry essence et des Corolla entre autres.

Petit rappel : en 1997, Toyota est le premier constructeur à produire et commercialiser un véhicule hybride en série. Il a lancé la Prius (électricité-essence) sur le marché japonais avec deux ans d'avance sur son calendrier. Et elle a débarqué au Canada, en Europe et sur d'autres marchés en 2000. Depuis, il souhaite promouvoir et populariser la technologie hybride sur la Planète dans le cadre de sa politique environnementale. Son ambition : vendre au moins 1 million de véhicules hybrides par an dès 2010. Les usines doivent tourner en conséquence !

La Camry Hybrid de Toyota produite en Thaïlande à partir de 2009