La première hybride fabriquée (et vendue) sur le territoire américain sortira d'une usine du Kentucky et sera l'oeuvre de Toyota. Forcément.
La Prius qui est devenue un objet tendance au même titre que le Hummer les années précédentes (quel grand écart!), était fabriquée au Japon et acheminée ensuite aux USA.
La Toyota Camry est un best seller (la berline la plus vendue même) aux Etats Unis et nul doute que la version Hybrid va taper dans le mille, propulsant les chiffres de vente de Toyota hybrides vers des sommets. Il faut dire que la gamme s'élargit grassement: Prius depuis 2000, Higlander hybrid, RX400h, GS450h, bientôt la LS600h et maintenant Camry Hybrid.
L'auto qui est déjà en vente depuis le mois de mai a été vendue à 23.000 ex à fin septembre. Peut être bien que la capacité de production de 48.000 autos par an sera un poil juste...

Depuis 2000, Toyota se félicite d'avoir vendu 420.000 véhicules hybrides toutes marques et modèles confondus. Voilà une affaire qui ne devrait pas tarder à devenir rentable...




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération