Souvenez-vous : les constructeurs Chrysler et Fiat ont fait savoir l'année dernière qu'ils collaboraient ensemble sur un projet de citadine électrique.
La nouvelle vient de tomber : Chrysler confirme qu'il va développer et produire une version 100% électrique de la Fiat 500 à Auburn Hills (Etats-Unis, Michigan) à partir de 2012.
Nous savons juste pour l'instant que cette Fiat 500 électrique embarquera un moteur performant, une batterie lithium-ion avancée et un contrôleur électrique pour gérer les flux.
Elle sera commercialisée aux Etats-Unis dans deux ans. Son prix de vente sera établi peu de temps avant sa sortie : il devrait être compétitif par rapport à celui d'autres véhicules électriques similaires introduits sur le marché.
Affaire à suivre !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération