L'ACFO, une association de transporteurs américains, organise chaque année l'élection de la voiture la plus verte de l'année. Cette année, c'est la Golf Bluemotion qui a remporté le titre.


C'est la quatrième fois qu'une Golf est élue voiture verte de l'année par l'ACFO. Cette année, la Golf Bluemotion a été sélectionnée pour sa faible consommation de carburant. La Golf la moins émettrice de CO2 de Volkswagen (99 g/km), a ainsi battu la BMW série 3, la Nissan Leaf, la Volvo V50 DRIVe ainsi que que la Vauxhall Ecoflex.


La remise des prix, qui été organisée hier à Birmingham, a également été le témoin de la réussite de Ford, qui a remporté un prix dans 7 catégories. Pour la 28ème année consécutive, ce sont les grandes entreprises de transport mais aussi des PME qui ont été invitées à voter en ligne pour les véhicules nominés. « Les décideurs dans le domaine du transport font confiance à des constructeurs qui proposent des véhicules économes, sûrs et respectueux de l'environnement », a expliqué Julie Jenner, porte-pareil de l'ACFO.