L'ACFO, une association de transporteurs américains, organise chaque année l'élection de la voiture la plus verte de l'année. Cette année, c'est la Golf Bluemotion qui a remporté le titre.
C'est la quatrième fois qu'une Golf est élue voiture verte de l'année par l'ACFO. Cette année, la Golf Bluemotion a été sélectionnée pour sa faible consommation de carburant. La Golf la moins émettrice de CO2 de Volkswagen (99 g/km), a ainsi battu la BMW série 3, la Nissan Leaf, la Volvo V50 DRIVe ainsi que que la Vauxhall Ecoflex.
La remise des prix, qui été organisée hier à Birmingham, a également été le témoin de la réussite de Ford, qui a remporté un prix dans 7 catégories. Pour la 28ème année consécutive, ce sont les grandes entreprises de transport mais aussi des PME qui ont été invitées à voter en ligne pour les véhicules nominés. « Les décideurs dans le domaine du transport font confiance à des constructeurs qui proposent des véhicules économes, sûrs et respectueux de l'environnement », a expliqué Julie Jenner, porte-pareil de l'ACFO.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération