À l'heure actuelle, Mazda n'a toujours pas dévoilé la gamme des moteurs de la Mazda MX-5 européenne. Aux États-Unis, le roadster profitera du 2,0l quatre cylindres atmosphérique de 157 chevaux de la compacte Mazda 3. Chez nous, ce bloc délivre sous le capot de la moyenne berline à hayon 165 chevaux et 210 Nm de couple. La version de base de la Mazda MX-5 profiterait de ce moteur en entrée de gamme en Europe.


Coup de théâtre ! Un cadre dirigeant de la marque a confirmé que d'autres versions plus puissantes sont à l'étude. Deux autres motorisations pourraient rejoindre le 2,0l atmosphérique : une turbocompressée et/ou une version très musclée MPS. Le directeur des relations publiques Mazda Kudo Hidetoshi a déclaré à nos confrères du media Motoring qu'une étude de marché est en cours. L'homme a également ajouté que la Mazda MX-5 doit rester au catalogue dix ans minimum avec plusieurs séries limitées.


La Mazda MX-5 pourrait recevoir le 2,5l Skyactiv de la Mazda 6. Sous le capot de la grande berline, ce moteur développe 192 chevaux. Hidetoshi préfère cependant que la marque s'oriente vers un moteur turbocompressé plus petit pour maintenir l'équilibre des masses du cabriolet à 50/50.