Cela faisait huit ans que Nissan avait abandonné le segment des berlines compactes avec l'abandon de l'Almera, cette dernière n'ayant pas gravé de souvenirs impérissables dans les esprits. Pour sa nouvelle compacte Pulsar qui débarque dans un marché abondant en offres, Nissan a choisi de reprendre les traits de ses dernières créations, à savoir les Qashqai et X-Trail, et cela donne un rendu dynamique intéressant malheureusement entaché par un habitacle aux lignes peu séduisantes, pour ne pas dire austères. Heureusement, la tristesse de l'intérieur est rattrapée par les volumes proposés par la Pulsar qui se place au sommet de sa catégorie grâce notamment à un empattement généreux et un volume de coffre de 385 litres.


Pour l'heure, la Pulsar n'a que deux motorisations à offrir : l'essence de 115 ch ou bien le diesel de 110 ch, tous les deux déjà essayés dans nos colonnes. Une chose est sûre en tout cas, les deux offres ont séduit Manuel Cailliot et Pierre Desjardins. A défaut d'offrir des frissons, elles font parfaitement le job et permettent à la Pulsar de se hisser au niveau des références de la catégorie, d'autant plus que ses tarifs sont très bien placés (de 18 790 € à 26 790 €).


La Nissan Pulsar est disponible à la commande depuis le mois de septembre et les premières livraisons ont eu lieu en octobre. La version essence de 190 ch débarquera l'an prochain et une version Nismo est également prévue. La gamme Pulsar n'est donc pas complète, loin de là...