Lorsque l'on pense à Fast and Furious, on imagine immédiatement des cascades un peu improbables, des muscle cars, des japonaises lourdement modifiées, mais on ne pense pas forcément à Volkswagen. Pourtant, la marque de la voiture du peuple avait un modèle très bien placé à l'écran en 2001 lors de la sortie du premier Fast and Furious puisque l'un des membres de l'équipe originale, « Jesse », conduisait une Jetta blanche de 1995 fortement transformée.


Les photos parleront plus qu'un long discours et remémoreront peut-être à ceux qui ont oublié que la Jetta a eu son moment de gloire dans cette saga. Les détails techniques ne sont pas tous communiqués mais nous savons que l'auto est motorisée par un 2.0 turbo (non, ce n'est pas un TDI) associé à... une boîte automatique à quatre rapports. Oubliez donc les séquences de passages de vitesses sans fin des Fast and Furious, cette Jetta le fait pour vous.


Le spoiler arrière a par ailleurs été signé de la main de Paul Walker, ce qui pourrait rajouter à la valeur de l'auto lors des enchères.