Les Anglais sont connus pour leur humour pince sans rire mais parfois certaines blagues vont trop loin. Comme disait Pierre Desproges : « On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! ». Hyundai en a fait l'amère expérience puisque son dernier spot diffusé sur la télé britannique a du être retiré hier des écrans, révèle le quotidien The Independant.

D'abord nommé « spot du jour » par le journal The Guardian, la vidéo s'est vite répandue sur la Toile et a provoqué un vif tollé. Le retrait de la pub fait suite à la publication d'un billet sur le blog de Holly Brockwell, une publicitaire reconnue « En tant que publicitaire, j'aimerais vous féliciter pour avoir provoqué la réaction viscérale dont rêve chacun d'entre nous mais je ne vous félicite pas pour m'avoir fait pleurer pour mon père ».

Elle explique alors que son père est mort dans des circonstances similaires que celles montrées dans le spot. Lu plus de 50 000 fois, son billet est remonté à la direction de Hyundai : « Hyundai comprend que la vidéo ait pu offenser des personnes. Nous présentons nos excuses sans réserve. Cette vidéo a été retirée et ne sera plus jamais utilisée » a déclaré un porte-parole du constructeur automobile.


La dernière pub Hyundai défraie la chronique au Royaume-Uni

La dernière pub Hyundai défraie la chronique au Royaume-Uni