Le constructeur Opel souhaite élaborer des véhicules moins polluants, moins gourmands en carburant et faire faire des économies à ses clients face à la hausse du prix du pétrole : sa nouvelle Opel Agila (5 places), mise sur le marché au printemps 2008, répond ainsi à ces critères ! Les versions Diesel et essence émettent 120 g/km de CO2. La consommation ? 4,5 l/100 km pour l'Agila 1.3 CDTI Diesel et 5 l/100 km pour l'Agila 1.0 essence. L'aérodynamisme de ce véhicule urbain a été étudié pour faire naître une voiture économe tout en offrant plus d'espace à l'intérieur (0,32 de Cx) : la nouvelle Opel Agila est moins haute que le modèle précédent de 7 cm (par contre, elle est plus longue de 20 cm et plus large de 6 cm). Ces résultats satisfaisants lui permettront de bénéficier de la prime à l'achat dans le cadre du système de bonus de l'éco-pastille : elle sera de 700 euros (soit des émissions entre 101 et 120 g CO2). Le montant du bonus est d'autant plus élevé que les émissions de CO2 seront faibles, une nouvelle motivation pour les constructeurs !





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération