Les essais privés se sont poursuivis hier sur le circuit Paul Ricard et les pilotes ont emprunté la même partie du circuit. Côté méteo, la pluie est venue contrarier les tests des deux écuries présentes sur le circuit du Castelet : Toyota et Ferrari. Cette météo pas trés habituelle dans le sud de la France n'a pas empêché le septuple Champion du Monde Michael Schumacher de réaliser le meilleur chrono de la journée. Le pilote Allemand a poursuivi le programme d'évaluation des pneus Bridgestone entamé hier par Luca Badoer. Il a bouclé un total de 125 tours, le plus rapide en 58''287. Michael Schumacher termine aujourd'hui les tests pour la Scuderia Ferrari. Son coéquipier Felipe Massa a poursuivi, seul de son côté, les tests sur la piste de Fiorano par une météo tout aussi pluvieuse. Pour l'écurie Toyota, Ricardo Zonta et Jarno Trulli étaient au travail avec deux monoplaces différentes. Si Carlos Zonta s'est consacré, au vue de la météo, a des tests de pneus pluie sur la TF106, son coéquipier Jarno Trulli a poursuivi comme mercredi les différents réglages sur la nouvelle TF106B. « Nous avons passé la journée à essayer différents types de réglages. En plus de ça, nous avons testé quelques pneus pour piste sèche ou mouillée. Nous avons aussi préparé le prochain Grand Prix d'Europe qui se déroulera au Nurburgring. Cette voiture me semble prometteuse, mais elle est encore neuve et il nous reste encore beaucoup à faire. Nous verrons bien comment cette voiture aura évolué lors de notre prochaine séance d'essais privés. » A déclaré Jarno Trulli. L'écurie Toyota devait mettre en piste sa nouvelle TF106B lors du prochain GP de Monaco qui se déroulera du 26 au 28 mai.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération