Les rumeurs en provenance d'Angleterre ont commencé timidement avant que Jenson Button signe chez McLaren. Difficiles à croire au début, la persistance et la multiplication des sources commencent à intriguer et la réaction de l'intéressé ne fait rien pour la démentir complètement. Selon plusieurs médias anglais, Michaël Schumacher serait en discussion avec Mercedes GP pour être au départ de la saison 2010 dans le baquet abandonné par Button.

Si l'attaché de presse de Michaël Schumacher a d'abord qualifié "de hautement improbable" l'arrivée de Schumi chez Mercedes, elle a tout de même terminé en laissant échapper un "on ne peut jamais dire jamais.". Aujourd'hui, le Daily Telegraph annonce carrément que des discussions ont été entamées entre les 2 protagonistes. Rappelons que le duo Schumacher/Brawn est le plus titré de la F1 puisque les 2 hommes étaient déjà ensemble chez Benetton et que Michaël a débuté sa carrière chez Mercedes en Endurance.

Ensuite, nous avons Kimi Räikkonen qui a démenti discuter avec Mercedes précisant que l'équipe cherchait à avoir 2 pilotes allemands. Enfin, c'est Eddie Jordan qui est venu rajouter un peu d'alcool sur les braises en affirmant que cette possibilité était activement travaillée en ce moment et qu'il était persuadé qu'elle allait se réaliser.

Eddie Jordan qui a le premier fait courir Schumi en F1 développe :

"Les discussions ont commencé à Abu Dhabi lors d'une réunion entre Ross Brawn, Dieter Zetsche, et Michael Schumacher. À ce moment là, c'était encore impossible car Michaël était par contrat le consultant de la Scuderia- mais j'ai compris qu'il devait voir le président Luca di Montezemolo pour mettre un terme à ce contrat et que ça allait être approuvé dans l'intérêt de tous. Je crois que c'est ce qui se passe en ce moment.

Je crois aussi que Ross et Michaël ont parlé récemment et que Michaël apprécie l'idée de courir pour un team Mercedes dirigé par Ross. Schumacher fut extrêmement déçu de ne pas pouvoir remplacer Felipe, il veut recourir et c'est un rêve partagé par les parties.

Ce serait Michaël et Mercedes de nouveau ensemble car il conduisait leur Sport-Prototype au début de sa carrière et c'est grâce à eux qu'il a pu débuter en F1. C'est Mercedes qui a payé pour que mon team Jordan lui donne sa chance. Il a gagné ses titres mais n'a jamais piloté pour Mercedes."

L'idée serait apparemment d'engager Schumacher pour 1 année avant de faire un pont d'or à Sebastien Vettel, successeur désigné du septuple champion du monde dans le cœur des fans allemands.

Et rappelons nous encore que Ross Brawn avait demandé à remplacer Jean Todt à la direction de la Scuderia mais que malgré ses états de service hallucinants, on lui avait barré la route, le forçant au départ. La vengeance de Ross est en route. Avec Schumi, elle serait totale.