Je vous en parlais dans cet article au travers des deux premiers sketchs dévoilés, l'Haizea est un ovni sorti tout droit de l'imagination de designers en herbe venant de l'IED (Instituto Europeo di Design de Turin).

Les deux nouvelles illustrations générées par ordinateur ne vont pas inverser ce sentiment, bien au contraire, puisque je reste perplexe devant le design très torturé et décalé de ce concept car.

D'ailleurs, il n'y a que très peu de chance de passer au stade de concept car roulant, encore moins pour qu'on le voit à Genève trôner sur le stand Lancia. L'Haizea Concept, comme de nombreuses études de designers, restera sur le papier, modélisé sur ordinateur ou peut être réalisé en maquette pleine à l'échelle 1.

Même si le design Lancia n'est pas à la fête depuis quelques temps, j'ose espérer que le constructeur italien dispose d'études de style dotées d'un meilleur coup de crayon car l'avant de l'Haizea est particulièrement laid. A l'inverse, l'arrière est plutôt réussi avec ses feux creusés dans la malle.

Mais ne jetons pas trop vite le discrédit sur ce concept, car comme je vous l'ajoutais en commentaire du premier article, l'Haizea devrait mettre l'accent sur la sécurité des passagers au travers de solutions innovantes et aussi sur l'écologie grâce à ses petits moteurs électriques logés sur les roues avant... peut être est-il a considérer comme une vision de la voiture de l'an 2030 ?