On ne devrait plus entendre trop parler de la réclamation portée par Peugeot hier contre la conformité de l’Audi R15 à la réglementation ACO d’ici… la fin de la course. La deuxième partie du feuilleton (quant à la première, elle s’était terminée à ce moment-là) aura donc duré une journée, celle du mercredi 10 juin.
C’est en effet à 23h33 hier que le Collège des Commissaires Sportifs des 24 Heures du Mans 2009 a statué et signifié que « la réclamation n’est pas recevable ».
Après lecture de la décision (« …l’ACO dispose d’un pouvoir discrétionnaire pour apprécier si un élément de carrosserie a pour seule fonction de générer de l’appui ou non…./…C’est en usant de ce pouvoir d’appréciation discrétionnaire, renforcé par le pouvoir exclusif d’interprétation du règlement technique que lui confère l’article 18, que l’ACO procède à l’homologation des voitures qui participent aux épreuves régies par ses règlements »), le Team Peugeot Total, conformément à la réglementation, a fait appel contre auprès de la FIA la décision du Collège des Commissaires Sportifs, dans le délai octroyé d’une heure après la publication de la décision.
Place à la course donc et aux qualifications, ce soir. Seulement il y a un hic. Les trois Audi R15 seront bien au départ samedi. Mais leur conformité ne sera jugée qu'après la course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération