Il pleut mais cela chauffe tout de même toujours entre Audi et Peugeot… Les vérifications techniques ont eu lieu au Mans lundi et mardi. Les Audi R15 et Peugeot 908 ont été déclarées conformes par les commissaires.

L’équipe Peugeot continue d’observer de près les nouvelles R15, qui évoluent d’ailleurs pour ces 24 Heures comme nous le verrons plus bas. L’ACO avait pris soin, avant la grande semaine des 24 Heures 2009, de confirmer la conformité des nouvelles R15 ce qui n’empêchera peut-être pas la polémique de surgir au cœur de l’événement. Au risque de l’entâcher ? Encore trop tôt pour le dire.

Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport, était présent lors des vérifications de l’Audi R15 qui ont eu lieu lundi (Peugeot est passé à l’examen mardi). Hier, le directeur technique de l’écurie française a clairement laisser entendre que Peugeot étudiait toujours de près la conformité de la R15. Ce matin se tenait une réunion entre Peugeot Sport et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Bruno Famin, directeur technique de l'équipe française, s'est vu confirmer la conformité des Audi. Mais Peugeot va tout de même porter une réclamation officielle auprès de l'ACO.

Du côté du constructeur allemand, on a apporté plusieurs modifications à la R15 avant d’arriver au Mans. Celles-ci étaient prévues depuis plusieurs mois afin d’adapter la R15 au circuit de la Sarthe. Au clair, et logiquement, la R15 du Mans ne sont pas exactement identiques à celle qui a gagné les 12 Heures de Sebring, au mois de mars. La firme aux anneaux a introduit un nouvel ensemble aérodynamique. Celui-ci met l’accent sur l’efficacité aérodynamique.