Honda se félicitait récemment des excellents scores de ventes pour sa nouvelle Insight hybride, qui parvenait à gagner la tête du classement des autos les plus vendues au Japon le mois dernier. Mais Honda n’échappait bien évidemment pas aux gros ralentissements économiques affectant le marché américain ( seulement 9,5 millions d’unités vendues sur le dernier exercice annuel ). Pourtant, pour l’actuel président de Honda Takeo Fukui les choses ne devraient pas tarder à s’améliorer sensiblement, surtout là où tout a commencé : Honda prévoit une reprise des ventes dès la seconde partie de l’année en cours aux Etats-Unis.
« Le marché américain donne déjà des signes d’amélioration ces dernières semaines, et je pense qu’il commencera à retrouver un niveau convenable pour la seconde moitié de l’année 2009. », déclarait le président de Honda à Automotive News. « Je pense que le marché n’atteindra plus un niveau aussi bas que celui que nous avons eu en ce début d’année. »
Fukui espère une nette amélioration du marché mais ne compte pas pour autant sur des chiffres de ventes records : « Je pense que le marché américain n’est pas près d’atteindre à nouveaux les 16 millions de véhicules vendus par an, mais il devrait se stabiliser autour des 13 / 14 millions à l’année ».
Fukui n’est pas le seul à se montrer optimiste, après les récentes déclarations de Sergio Marchionne, président du groupe Fiat. Réponse dans les mois à venir.
Source : Automotive News

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération