Si vous avez récemment acheté un véhicule neuf, il y a de fortes chances qu'il soit équipé d'un système « d'infotainment », qui rassemble en fait la plupart des outils multimédias utiles, comme le GPS, la connectivité ou encore les informations liées au véhicule. Mais certains sont meilleurs que d'autres, et selon une récente étude publiée par le cabinet de conseil indépendant britannique SBP, spécialisé dans la recherche automobile, R-Link de Renault serait tout simplement le « meilleur ».


Meilleur entre guillemets, car il est tout de même difficile de départager les différents concurrents dans le domaine. Mais R-Link, a été jugé comme étant le plus « abordable à l'usage » tout en étant relativement intuitif. SBP montre d'ailleurs du doigt le système BMW ConnectedDrive, qui est assez onéreux tout en étant difficile d'accès.


R-Link termine donc en tête de l'étude (réalisée grâce à l'avis de consommateurs) devant Connect d'Audi, et Comand de Mercedes. Le deuxième français dans le classement est Connect Apps de Citroën qui termine en septième place, juste derrière ConnectedDrive de BMW.