Quant il s’attaque à des bases asiatiques, le tuner australien donne dans l’exotique. Lorsqu’il tombe amoureux d’une européenne, il fait preuve d’une capacité d’adaptation sans faille en choisissant ses accessoires chez un fabricant du vieux continent.

Volkswagen Golf : une bombe bien de chez nous

Vent de folie australien

Et en admirant cette Golf bleu cobalt, il faut bien avouer que le travail ressemble furieusement à l’œuvre d’un préparateur bien de chez nous. Habillée principalement avec des jantes de Porsche 993 Turbo qui dévoilent freins d’Audi S3 et amortisseurs H&R, la Golf vise la recette allemande. Avec des accessoires Rieger, des rétroviseurs style M3 ou des optiques Hella rageuses, la préparation esthétique est légère mais porte ses fruits. Toujours à la recherche d’une tranquille discrétion, le capot cache ses aspirations. Et pourtant, en inaugurant un nouveau turbo et une refonte complète, cette Golf est une bombe. Pour les chiffres, top secret, discrétion oblige !

Audi TT : repéré à Sydney

Vent de folie australien

Le coupé TT réclame la même précision des gestes et un goût certain pour la pièce bien pensée. Le premier repéré à Sydney est un modèle du genre avec son panachage de pièces standard et tuning. Vu le design, seul le spoiler Rieger anime cette carrosserie. Les jantes Breyton Avalanche du plus bel effet éclairent enfin une peinture un peu sombre. Au chapitre moteur, l’échappement et la puce du spécialiste MTM permettent de grappiller 15 ch supplémentaires pour atteindre une puissance rondelette de 195 ch. Pour le coupé bleu métallisé, c’est la même recette mais les ingrédients varient. Le spoiler provient de la gamme JE Design, alors que MTM propulse la belle vers les étoiles. Sobre mais diablement attractif !