J'ai une devinette pour vous : quelle partie d'une voiture la rapproche le plus d'un être vivant ? Quel élément d'un véhicule doit on exploiter pour lui donner une dimension animale, voire humaine ? Que faut-il mettre en valeur pour qu'une automobile dont on fait la promotion, prenne vie ?
Vous avez trouvé... les phares bien-sûr ! Eh bien sachez que vous n'êtes pas les seuls à y avoir pensé. Pour notre troisième dossier consacrés aux pompages de concepts publicitaires, vous allez voir que les feux de voitures sont largement exploités par les agences de pub lorsqu'il s'agit de réveiller la bête qui sommeille dans un 4x4 ou dans une berline...
Et comme toujours, si les idées originales sont souvent intéressantes, leurs copies perdent tout intérêt lorsqu'elles sont démasquées !
Pleins phares sur ces tricheurs peu créatifs !
Des yeux dans l'obscurité...
Pas de doute, ici on cherche à donner aux autos l'allure de prédateurs nocturnes, rôdant aux détours des routes, vous observant dangereusement...




Volkswagen Golf GTI – DDB, Danemark (1999)
BMW- Cundari, Canada (2006)
Hankook Tyres - BBDO Berlin, Allemagne (2005)
Fiat – Agence : inconnue, (2005)
Des 4x4 aussi adaptés que des nomades sahariens.
Ici, la machine devient un guide, un allier qui connait et s'adapte à tous types de routes pour vous accompagner dans vos aventures.



Chevrolet Lumina – Leo Burnet Dubai, UAE (2003)
Nissan 4×4 – TBWA Espana, Espagne, (2005)
Volkswagen Touareg – DDB Italy, Italie (2007)
Des batteries qui vivent à jamais...



Volkswagen Battery – AlmapBBDO, Brazil (2000)
Duracell Car Battery – Ogilvy & Lather, Mexico (2006)
Koba Car Battery – Fortune Promoseven, Oman (2009)
Plus vite que la lumière !
Alors oui, c'est le même constructeur, mais on est à 3 années d'écarts, avec des agences différentes, qui se sont toutes deux faites grassement payées pour développer un même concept...


Audi S8 – DDB Milan, Italie, (2006)
Audi R8 450 – AlmapDDBO, Brazil (2009)
Images allègrement pompées sur JoeLaPompe















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération