En effet, si vous voulez réellement être un des premiers européens à rouler en Mustang « officielle », sachez que Ford va commercialiser les 500 premiers exemplaires à partir du coup d'envoi de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid le 24 mai prochain à Lisbonne. On peut donc imaginer qu'il y aura peu d'Espagnols dans le lot (et encore moins de Madrilènes) car on les imagine mal quitter le match des yeux durant l'opération !

Ces 500 exemplaires de Mustang seront des coupés fastback Race Red ou des cabriolets Magnetic Silver, équipés du 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost de 309 ch ou bien du V8 5,0 litres de 426 ch. Ils offriront par ailleurs le système de connectivité Ford SYNC 2 avec navigation GPS, une sellerie de cuir noir avec inserts chromés, des sièges chauffés et ventilés, un système de stationnement automatique et des jantes en alliage de 19 pouces.


Malheureusement, on ne connaît pas encore le prix de vente et les intéressés devront s’inscrire sur www.ford.com pour obtenir des informations et voir le compte-à-rebours jusqu’à la finale. Pendant le match, il suffira d’enregistrer ses coordonnées pour avoir la chance d’acheter l’un des 500 exemplaires disponibles en édition limitée accompagné de son certificat. Ford est partenaire de la Ligue des Champions UEFA depuis 1992, l'audience de la finale est estimée à 70 millions de téléspectateurs en Europe (165 millions dans le monde).