Le Ford Edge concept dévoilé aux USA ne sera pas comme ses prédécesseurs un produit réservé à son pays natal. Non, la politique de produits mondiaux de Ford incluse aussi un grand SUV positionné au dessus du Kuga et qui s'appellera donc Edge. Ce modèle que l'on verra en chez nous d'ici 2017 (il fait partie du programme de 25 nouveautés pour l'Europe annoncé l'an dernier) mesure 4,71m de long et embarque de nouvelles technologies comme le stationnement entièrement automatique que l'on peut commander via une télécommande en étant à l'extérieur du véhicule ou encore un système de détection d'obstacles couplé à un autre système de freinage et d'évitement automatique.


Ford estime que le segment des SUV va encore progresser de 22% entre 2013 et 2018, le Edge associé à l'Ecosport et au Kuga vont permettre à la firme de Dearborn de proposer une offre globale et complète sur ce segment porteur.


Sur le plan du style, on notera surtout l'évolution concernant la calandre Ford qui abandonne son look « astonien » pour quelque chose de plus massif, en cohérence avec la taille du véhicule.