Le départ d'Antonio Baravalle de son poste de patron d'Alfa Romeo a été brutal. Sa démission est déjà effective et il a fallu faire vite pour lui trouver un remplaçant.

Ce sera Luca De Meo qui est actuellement le responsable Marketing du Group Fiat qui a été placé dans le fauteuil vacant. L'homme va drôlement cumuler les fonctions puisqu'il gardera son poste actuel, mais aussi celui de patron de la marque récemment (re)créée Abarth. Ajoutez celui de patron d'Alfa Romeo, et on se dit que celui qui voudra le joindre devra planifier sa visite !

Y'a des assistantes qui vont frôler la crise de nerfs !

Le communiqué de Fiat nous précise que sa position de responsable Marketing du groupe cumulée à la direction de la marque au biscione sera un avantage pour piloter le retour d'Alfa Romeo aux USA.

Luca De Meo a tout juste 40 ans. Il est diplômé en économie et a débuté sa carrière en France, notamment chez Renault. En 1998, il rejoint Toyota où il s'occupera de la marque Lexus. En 2002, il intègre Fiat et prend la charge du Marketing Lancia. En 2004, il prend la tête de la marque Fiat puis, en septembre dernier, il était nommé responsable Marketing de l'ensemble du groupe. Voilà une casquette de plus pour un homme visiblement énergique !