Deux des plus jeunes pilotes de la galaxie Porsche viennent de passer à l'ennmi. En effet, Audi a annoncé aujourd'hui même le transfert de Lucas Luhr et Mike Rockenfeller sous son toit.

Ces spécialistes de l'endurance se voient offrir pour la saison 2007 un double programme, en DTM et on ne peut plus logiquement au volant de la déjà invincible l'Audi R10.

Lucas luhr, âgé de 27 ans, a remporté la Porsche Carrera Cup en 1999. Il s'est ensuite spécialisé dans l'endurance. Parmi ces titres, citons celui acquis cette saison en ALMS en LMP2, celui de 2004 en GT-FIA (catégorie GT2), ceux de 2002 et 2003 en GT, toujours dans la série ALMS.

Mike Rockenfeller n'est pas en reste. Seulement âgé de 23 ans, il s'est imposé en Carrera Cup en 2004 (plus jeune pilote de l'histoire à inscrire son nom au palmarès), a remporté des victoires de classe aux 24 Heures du Mans et à Spa-Francorchamps. Il s'est en outre déjà imposé au scratch aux 24 Heures du Nürburgring.

Ces deux nouvelles recrues sont un signal adressé à Peugeot qui veut associer sur ses 908 l'expérience et la jeunesse. Audi fait de même. A propos, les pilotes Peugeot doivent annoncer d'ici la fin de la première quinzaine de janvier.

Photo: Lucas Luhr