L'histoire se répétait depuis janvier : chaque mois, la Peugeot 207 coiffait au poteau la Renault Clio III pour remporter le titre de plus grosse vente du marché français. Le mois dernier encore, seulement 50 ventes les séparaient, une nouvelle fois à l'avantage de la Sochalienne même si l'écart n'avait jamais été aussi serré.

Mais cette fois-ci, la petite Renault devient enfin calife à la place du calife au mois de septembre avec 10 204 ventes et relègue donc la 207 à la seconde place et ses 9 931 unités écoulés. Les trois positions suivantes sont frappées du losange avec dans l'ordre la Twingo, le Scénic et la Mégane, avant une vague PSA composée de la 308, de la nouvelle C3, de la 206+ et de la 3008.

La Dacia Sandero perd 14 places

Pour trouver la première étrangère, il faut donc remonter à la dixième place pour trouver la Volkswagen Golf qui ravit la place à la Polo, reléguée à la 14ième position, juste derrière la Citroën DS3.

Et Dacia dans tout ça ? La filière roumaine du groupe est Renault est, comme on dit, victime de son succès. A la 4ième place le mois dernier, la Sandero pointe maintenant à la... 18ième position à cause de difficulté de livraison, tandis que le Duster est 29ième.

Source : AutoActu.com