Les constructeurs chinois ne sont pas prêts de finir de faire parler d’eux. Leur réappropriation des lignes de constructeurs mieux implantés, au passé riche, aux portefeuilles bien garnis, est un modèle du genre, un véritable cas d’école dont nos descendants se régaleront sûrement.

Après être passé sur un plagiat de Porsche Cayenne (que les spécialistes du net auront déjà pisté ( !)), voici un autre phénomène intéressant, dû au Huatai Group (inconnu à mon bataillon mais il est vrai que je suis complètement à l’ouest de la pléthorique profusion de constructeurs chinois, ce dont je fais contre amande honorable mauvaise fortune mais bon cœur tout de même.

De quoi s’agit-il donc ? Partout je lis que cette auto attribuée au Huatai Group plagie la Bentley Continental Flying Spur. Et moi je m’insurge. Et moi, je ne suis pas d’accord. Et vous ?

Personnellement, j’y vois plutôt un savant mélange d’Audi A8 et de Bentley Continental Flying Spur, ce qui tendrait à prouver que les designers chinois sont décidément à la fois ingénieux et futés. En plus d’avoir de l’humour, beaucoup d’humour.

Source : Carscoop