La Mercedes CL 65 AMG cumule les superlatifs. Voiture de l’extrême elle est trop, à tous les niveaux :trop puissante, trop lourde, trop rapide, trop chère. Et quelque part c’est un peu pour son côté jeune fille de bonne famille délurée qu’elle ne nous laisse vraiment pas insensible. Sous son capot ce n’est plus un secret pour personne on retrouve une incroyable usine à gaz. Un V12 biturbo offrant une puissance folle de 612 chevaux. De quoi perdre son permis pendant plusieurs années lumières.

Mais chez Kicherer on aime les chevaux et par conséquent on se dit qu’une once supplémentaire ne ferrait pas de mal à ce lourd coupé. Rien d’extrême mais 650 chevaux qui commencent à peser lourd dans la balance. Obtenus grâce à une re-programmation du boîtier électronique, la suspension pilotée prend le même chemin et offre un rabaissement de 20mm permettant de valoriser les très massives jantes RS-X en 20 pouces.

Si vous êtes sous le charme sachez que vous pouvez obtenir cette grosse allemande contre la somme rondellete de 214 200 €.