Dans la famille Kleemann (avec 2 "n" svp !), nous connaissions déjà la Mercedes Classe ML50k S8 forte de 600 ch pour 780 Nm de couple, et bien cette nouvelle Mercedes Classe ML63K Biturbo by Kleemann fait nettement mieux.

En effet, fruit de la coopération entre Kleemann Danemark, Kleemann Dubai et GAE German Automotive Engineering, le SUV au V8 6.3l tuné troque son compresseur caractéristique du préparateur contre 2 turbos Garrett, un échappement sport et un nouveau système de refroidissement qui permettent à l’auto de cracher au final 800 ch pour 1 000 Nm limité électroniquement !

Notons qu’il est précisé que la boîte 7G SpeedShift d’origine n’a eu besoin d’aucune modification malgré le gain en puissance par rapport au modèle full stock à l’étoile revue by AMG… la suspension est bien entendu rabaissée comme il se doit.

Les performances sont de 300 km/h en vitesse de pointe et de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Pour l’anecdote, le compteur de vitesse fait maison culmine à 400 km/h… ah ?

Côté pneumatiques, on retrouve des Pirelli P-Zero Rosso en 315/35 accompagnés de jantes Kleemann TS-7 de 20 pouces.

Pour stopper un tel engin de 2.5 tonnes lancé à vive allure, Kleemann monte des disques perforés et ventilés de 380 avec étriers à 8 pistons fixe en alu à l’avant et de 345 mm avec étriers à 4 pistons fixe en alu à l’arrière.

Encore à l’état de prototype, cette Mercedes Classe ML63K Biturbo by Kleemann daigne encore se dévoiler en photos… dommage, mais à suivre !