Kleeman, avec un K comme Kompressor, le fameux tuner Danois avait déjà préparé une grande partie de la gamme Mercedes-Benz, c'est logiquement,au tour du petit dernier (2 tonnes - Gasp !) , le ML, de passer entre les doigts du préparateur.

La base utilisée est le haut de gamme actuel, avant l'arrivée du ML63 AMG, c'est à dire la version V8 de 5 litres développant 306 cv. Plusieurs niveaux de préparation sont bien entendus disponibles ; le stade ultime proposant entre autres une modification du boîtier électronique, l'adjonction d'un turbocompresseur, des ressorts de soupapes spécifiques, un arbre à cames retaillé, un collecteur d'échappement retravaillé et une ligne complète permet au V8 de développer la bagatelle de 600cv et 780Nm de couple à 2000 tpm. Largement de quoi batailler avec un Porsche Cayenne Turbo S de "seulement" 521cv. Les performances annoncées sont en rapport : 0-100km/h abattu en 5.3 secondes et 270km/h en pointe. Plus que les performances, c'est le bruit du moteur qui a le plus touché les journalistes d'Evo puisqu'ils le comparent à celui d'une voiture de Nascar.

Le kit esthétique est une option mais force est de reconnaître qu'il est relativement sobre, que les jantes de 20 pouces paraissent "à la bonne taille" dans les passages de roues du ML, d'autant plus qu'elles sont garnies de gros freins fournis par Brembo.

Le prix dépend grandement de la configuration retenue, le full package vous coûtera environ 80 000€, auxquels il faudra bien entendu ajouter un ML500.

Evidemment, l'éternelle question est : "A quoi ça sert" ? Personnellement, j'aborderai une approche un peu moins sceptique. "A quoi ça ne sert pas ?" me semble être une question bien plus pertinente. Ca ne sert pas à aller sur circuit : le monstre de deux tonnes qui développe une puissance comparable à une Ferrari 599, peinerait face à la moindre Lotus Elise ou la première Mitsubishi Evo venue. Mais pour tout le reste ? C'est bien là la force de ces voitures : pouvoir déposer 99% du part automobile dans un confort absolu. Comfort Power