Comme je le dis souvent : « une voiture, c'est comme le bon vin ou une femme... on trouve toujours mieux en cherchant bien »... bon après avoir dit çà, je vais me faire latter en rentrant à la maison... mais ce constat est vrai ! Hein quoi ? Je ferai la vaisselle ? M'en fous, je mange pas ce soir ! Et toc !

Bref, alors que dans l'ombre une future Mini 2 est un plein préparatif festif à l'occasion de festival de la bousculade de Paris, vous pensiez que votre dernière Mini habillée par Diesel était au sommum de la branchitude parisienne ?

Et bien non, vous êtes un has been, un tocard, vous êtes out car voici arriver la Mini Bollinger du nom de la célèbre marque de bouteilles à bulle qui font rire depuis 1829... à consommer avec modération !

Au programme de cette préparation concoctée par UK Garage : deux Mini ultra-luxueuses construites au compte-goutte. Comme vous pouvez le constater, ces deux Mini sont bien différentes de part leur présentation.

La première, basée sur une Mini Cooper beige et bordeaux, s'appelle la ‘Special Cuvée', tandis que l'autre, basée sur une Mini Cooper S or et noir (les couleurs du logo Bollinger) se prénomme ‘La Grande Année'... appellations reprises de deux grandes bouteilles qui ont fait la renommée de la marque française dans le monde.

Les deux réalisations semblent extrêmement bien finies, je vous passe la longue liste des équipements remaniés puisqu'ils sont clairement identifiables sur les photos... sachez néanmoins que la plus belle des deux, ‘La Grande Année' se pare de jantes exclusives de 17 pouces de couleur anthracite.

Chaque modèle devrait être construit à seulement 12 exemplaires, pour un prix non-communiqué... mais certainement exorbitant, il faudra donc prendre des cours d'auto-défense pour éviter de se la faire voler !