La Mini fait largement partie de l’histoire du rallye international, avec de très jolies prestations effectuées dans les années 60 lorsqu’une de ces toutes petites Anglaises parvenait - entre autres - à remporter la mythique épreuve du Rallye Monte Carlo. Aujourd’hui, les Mini sont toujours des véhicules très agréables à conduire, surtout dans les variantes Cooper S et John Cooper Works, mais il manque peut-être cette dimension « Racing » qui était celle des Mini des années 60. Ça pourrait changer dans les années à venir…

Nos confrères anglais d’Autocar rapportent en effet que la marque anglaise pourrait profiter de l’arrêt du programme BMW F1 pour se lancer dans un programme en WRC. Ce programme serait basé sur le futur modèle de crossover compact prévu chez Mini. Probablement baptisé « Countryman », ce futur modèle aura droit à quatre roues motrices et à une variante John Cooper Works, qui formerait la base d’homologation pour la voiture de rallye.

Alors, bientôt une Mini en rallye ? On en saura peut-être plus lors du salon de Francfort où la marque anglaise doit présenter son petit SUV.

Via Autoblog.com