Il est vingt-deux heures, et le Vatican peut s’inquiéter.
Depuis l’été dernier, le groupe Volkswagen est annoncé comme candidat au remplacement de Virgin qui occupe depuis des années une « splendide » bâtisse sur les Champs-Elysées. Le changement de locataire pourrait être d’ailleurs par le fait que le propriétaire des murs qui hébergent Virgin (au 52/60 avenue des Champs Elysées) est un fonds qatarien, Qatar Investment Authority, qui détient justement 7 % du capital du groupe Volkswagen.
Si le groupe Volkswagen devait venir s’installer à cet endroit il se retrouverait à proximité des showrooms des constructeurs nationaux, notamment Citroën (situé un peu plus bas du même côté) et Renault (situé en face). Surtout, il donnerait une connotation encore plus « automobile » à l’avenue des Champs-Elysées, qui n’en demandait pas tant, laquelle est déjà occupée par des marques comme Mercedes, Toyota, Peugeot… Cette arrivée accentuerait encore le côté temple de l’automobile des Champs-Elysées au point de nous demander : mais que fait la Mairie de Paris ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération