« J’ai parlé avec les équipages et ils ont été d’accord pour dire qu’il s’agit de la meilleure solution. Sébastien Loeb est passé tout près de la sortie de route dans l’ES9 et nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté d’un doublé, qui serait une bonne opération pour les Championnats du Monde. C’est un peu dur pour Mikko après l’issue du Rallye du Portugal, mais j’espère qu’il sera bientôt en mesure de monter de nouveau sur la plus haute marche du podium avec nous », justifiait Yves Matton.

Lorsque la décision de figer les positions a été prise, les deux équipiers n’étaient séparés que de deux petites secondes et la lutte battait encore son plein entre eux. Car, derrière, le trou était creusé et Dani Sordo, pigiste de luxe chez Ford, avait été obligé de lâcher prise. Si l’on comprend évidemment les motivations de Citroën, faut-il regretter que ce type de décision soit autorisé par le pouvoir sportif ?


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération