Fiat Auto s'apprête à ouvrir ce samedi 27 mai la plus grande concession automobile du monde près de Turin... exactement à Mirafiori Sud, ville bien connue pour être la zone industrielle dans laquelle Fiat à implanté ses usines en 1939.

Plus qu'une concession, c'est un véritable supermarché qui va ouvrir ses portes avec des showrooms Fiat, Alfa Romeo et Lancia, un atelier mécanique, et des boutiques de produits dérivés.

Jusqu'ici rien d'anormal...

Ce Mirafiori Motor Village couvre plus de 105 000 m2 réparti entre terrains de 72 000 m2 et construction de 33 000 m2 ! C'est énorme ! Gigantesque !

D'ailleurs, outre les éléments liés à la vente traditionnelle de voitures que l'on connaît tous, ce Fialfacia'land disposera également d'espaces de restauration, de jeux pour enfants, de salles d'exposition ... et même d'une piste d'essai !

Génial ! Je m'imagine déjà mettre en travers une Brera dans un virage... lui ruiner la carrosserie après un broutage violent dans les graviers ... avant de stationner et d'annoncer lamentablement au vendeur que ce modèle est trop cher pour mon petit porte-monnaie... mais que je prendrai volontiers un porte-clef Alfa et une glace à l'italienne dans l'une des aires de repos !

A suivre sur le petit site Internet dédié...