La compétition entre les différents géants de l'automobile est particulièrement intense quand il s'agit d'«équiper » un film, mais quand il s'agit d'un blockbuster dans lequel jouent d'immenses stars, cela tourne au combat à mort où tous les coups sont permis.

Et justement, aujourd'hui rares sont les acteurs plus populaires que Tom Cruise, il n'est donc pas surprenant que Ford et General Motors jouent des coudes sans aucune pitié afin de glisser un de leurs modèles à ses côtés dans son prochain film « Mission : Impossible 3 », qui sortira sur les écrans français le 3 Mai prochain.

Selon Steve Tihanyi, directeur des alliances marketing chez GM, Tom Cruise s'implique énormément et à tous les niveaux dans les films qu'il tourne, et il a un très grand pouvoir. GM lui a donc directement présenté ses produits, mais ils ont laissé de glace la star du 7ième art, mettant en doute leur créativité.

Ford de son côté a eu plus de chance. Membre de la famille Ford, Alessandro Uzielli, qui dirige l'antenne de Beverly Hills, a présenté Tom Cruise à son cousin, Bill Ford Junior, en lui rendant visite à Hollywood.

Et, comme on dit dans les films, ce fut le début d'une très belle amitié sincère. C'est la raison pour laquelle vous pouvez contempler la façon si particulière de l'acteur de descendre de son Land Rover LR3 dans la scène ci-dessous tirée du film.

Source : Detroit News