Ils sont dotés d'un moteur 1.4 8V de 77 ch bi-fuel (essence/GPL) homologué Euro 5 délivrant une puissance maximale de 77 ch (57 kW) à 6 000 tr/min et un couple maximum de 115 Nm à 3 000 tr/min.

L'Ypsilon émet alors en moyenne 114 g CO2/km et la Musa 119 g CO2/km.

Ces deux autos revendiquent le 0-100 km/h en 13,5 secondes. La Musa affiche une vitesse de pointe de 163 km/h et l'Ypsilon de 167 km/h.

Concernant l’autonomie totale, elle est de 1 294 km pour l'Ypsilon (440 km au GPL) et de 1 187 km pour la Musa (429 km au GPL).

Ce moteur 1.4 8V de 77 ch bi-fuel a été mis au point par Fiat Powertrain Technologies. Il bénéficie d'une culasse avec soupapes et de sièges réalisés avec des matériaux et des géométries optimisés pour le fonctionnement au GPL. Il reçoit aussi un système d'admission spécifique afin d'accueillir les injecteurs du GPL, en plus de tous les câblages électriques supplémentaires déjà installés.

Les Lancia Ypsilon et Musa GPL peuvent fonctionner indépendamment à l’essence et au GPL. Le démarrage du moteur a lieu avec l'essence et il passe automatiquement au GPL après environ 40 secondes. Il est aussi possible de commuter d'un carburant à l'autre en cours de fonctionnement par le biais d'un bouton spécifique.

Si l'automobiliste se retrouve sans GPL dans la bouteille, la commutation à l'essence se fait automatiquement afin de garantir la fluidité de conduite.

La bouteille de GPL (de type toroïdal, avec un orifice au centre) est présente dans le compartiment de la roue de secours pour ne pas réduire l'espace du coffre (le kit de gonflage est de série). Le réservoir de la Musa et de l'Ypsilon a une capacité de 40 litres.

Lancia explique que par rapport à l'essence et au gazole, le GPL élimine les émissions de particules et limite fortement les rejets d'autres substances polluantes (jusqu'à 15 % en moins d'anhydride carbonique, jusqu'à 20 % en moins de monoxyde de carbone et jusqu'à 60 % en moins d'hydrocarbures imbrûlés).