Porsche sait très bien que le Nigeria comporte de nombreux riches - et par la même occasion de nombreux clients potentiels - dans un pays malgré tout rongé par les conflits religieux, notamment dans le nord du pays où les radicaux musulmans veulent imposer la charia. Le constructeur allemand vient d'ailleurs d'ouvrir une nouvelle concession sur l'île Victoria, où sont installés la plupart des millionnaires du pays. La concurrence est pourtant rude sur place avec des centres Aston Martin ou Lamborghini.

Alors quel est l'atout de Porsche par rapport à la concurrence européenne sur place ? Tout simplement la robustesse et la fiabilité. En effet, les routes dans le pays étant pour la plupart en très mauvais état (voire inexistantes), si l'on veut rouler en sportive ou en supercar, il faut par-dessus tout qu'elle soit d'une grande fiabilité pour tenir face à ces conditions assez défavorables. La marque à l'origine de la 911 prévoit également d'ouvrir un nouveau point de vente, dans la capitale Abuja cette fois-ci, où les routes se construisent de plus en plus.

Le responsable de Porsche en Afrique et au Moyen-Orient a affirmé : "le continent africain, et en particulier le Nigeria, est de plus en plus important pour Porsche". Porsche espère pour le moment vendre 300 autos par an au Nigeria.

Il y a fort à parier que le modèle qui rencontrera probablement le plus grand succès là-bas sera le Cayenne.