J’adore ce genre de projet qui au premier abord ne semble pas franchement fignolé en raison de finitions générales un peu légères et d’un look globalement pas ou peu travaillé..

Mais peu importe quand on découvre les photos, on se dit que ça va envoyer du gros, et c’est rien de le dire.. Pour commencer la découpe du toit pour la pose de l’arceau situe déjà un peu le décors, ensuite en découvrant la taille et le nombre de renforts partout sur la caisse on se dit que cette Nissan n’est pas franchement destinée a emmener mémé au marché..

Non en fait l’objectif numéro 1 est le time attack, et forcément pour cette discipline il faut un peu de chevaux.. Réalisation d’un collecteur twin-scroll sur mesure, turbo de Mitsubishi Lancer Evolution 6 Tommi Mäkinen, avec carter turbine de Lancer Evolution 9.. Culasse retravaillée, collecteur d’admission spécifique, bloc réalésé avec pistons forgés bielles renforcées.. objectivement un beau boulot ayant nécessité la création de mal de pièces sur mesure, pour une puissance finale de 340 chevaux..

Largement assez pour faire de cette auto une bête de la piste, avec notamment un châssis d’enfer et préparé aux petits oignons.. La encore tout ou presque est fait maison, que ce soit les triangles, les renforts ou autre..

Le tout freiné par un système de Skyline R32, ça le fait non ?