Après les fêtes, rien de tel qu'une bonne cure d'amaigrissement pour remettre les pendules à l'heure. Et en matière d'automobile, quoi de mieux qu'une voiture (raisonnablement?) légère? Personnellement je ne vois pas, fan devant l'éternel de Lotus, Caterham "and co.".

Dans un contexte qui, durant, à la louche, ces deux dernières décennies, a vu le poids moyen (même des Lotus…) augmenter de manière très sensible, il est urgent d'agir, même si, en contrepartie de la prise de poids, nos automobiles sont devenues plus confortables, plus sécurisantes, plus… "gadget", plus, plus, plus…

Le constructeur Nissan semble avoir décidé de prendre, du coup, le taureau par les cornes. Et c'est tant mieux. Il aurait décidé de réduire le poids moyen de sa gamme de véhicule de 15% d'ici à 2015, ceci en prenant pour référence sa gamme 2005.

Cette décision annonce-t-elle un nouveau mouvement général de la part des constructeurs généralistes? Il faut le souhaiter, y compris pour contribuer à la baisse des consommations moyennes

Source: autoblog.com