Ils seront donc quatre dès 2015; quatre grands constructeurs à se disputer les titres en championnat du monde d’endurance et la victoire pour la plus prestigieuse course d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans. Le constructeur japonais Nissan rejoint en effet les allemands Audi et Porsche ainsi qu’un autre constructeur japonais, Toyota. Rappelons au passage que Mazda demeure à ce jour le seul constructeur japonais à avoir inscrit son nom au palmarès des 24 Heures du Mans. C’était en 1991.

Nissan de retour au Mans!

Nissan n’a pratiquement rien dévoilé de ses plans effectifs pour être en mesure de se battre dès sa première saison pour les titres et les victoires, en WEC. On sait que le prototype LMP1 se dénommera Nissan GT-R LM Nismo. GT-R fait évidemment référence à la plus sportive des Nissan, une auto qui fait toujours sensation et débat parmi les passionnés ; une auto qui connaît en outre déjà plusieurs déclinaisons sportives (GT3, GT500…). Les futurs pilotes officiels pourront être ou non issus des rangs des pilotes déjà sous contrat avec le constructeur.

Nissan de retour au Mans!

Cette année, aux 24 Heures du Mans, Nissan alignera la ZEOD RC, un prototype expérimental qui courra hors classement. Le constructeur est en outre depuis plusieurs saisons engagés dans la catégorie LMP2 à travers la fourniture de nombreux blocs à des écuries.