La Hornet que Chrysler avait dévoilé sous forme de concept-car aura eu une gestation difficile. Née sous mariage Daimler-Chrysler avec un plan d'industrialisation en collaboration avec VW, l'auto cherchait son chemin vers la lumière après le divorce fracassant des 2 parents. L'Eden chinois (avec Chery) a d'abord séduit avant que la réalité de la production du pays de l'Empire du milieu ne viennent refroidir les ardeurs d'un groupe qui ne brille déjà pas par la qualité des produits qu'il commercialise.
Mais le salut arrivera du Japon grâce au partenariat de plus en plus étroit qui lie Chrysler et Nissan. C'est donc Nissan qui va construire la Hornet sur la base de la plateforme B du groupe Renault-Nissan (Clio-Micra) dans son usine de Oppama au Japon. On parle également d'une production dans l'usine mexicaine du constructeur japonais.

La future Hornet est attendue au deuxième semestre 2010.
Les relations entre Chrysler et Nissan sont-elles le prélude à d'autres alliances ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération